Loading...

Jo Elhaïk, France. 

Jonathan Elhaïk est un artiste qui s’est fait connaître pour son réalisme à la bombe dès le début des années 2000 marquant sa rupture avec le street art pourtant en pleine expansion.
Mais il n’en a pas toujours été ainsi. J.H. découvre le graff en 1986 à Stalingrad, carrefour de tous les street artists de Paris et sa banlieue. Alors âgé de 7 ans, J.H. est marqué à vie. Originaire de Boulogne, sa signature « Shao » se répète à l’infini tout le long de la ligne 9 du métro parisien.
De la rue à l’école d’Art, ses envies se renouvellent. Un séjour à NY lui permet de squatter chez Ink76 et de faire la rencontre de JonOne, Seen, Duro et des BAD.
Obsédé par la technique, son tag devient graffiti et les murs de la rue se transforment en toiles dans les galeries. Il travaille son style et s’engouffre dans le pressionnisme. Son attention se porte désormais sur les ombres, les détails, la lumière, le souci du réalisme.
Et pour payer ses études, il gère en parallèle un studio d’enregistrement et devient le DJ du groupe de rap Les Sages Poètes de la Rue.
J.H. est aujourd’hui un artiste complet pluri-disciplinaire, musicien, peintre et à la tête d’une société de productions spécialisée dans le luxe pour laquelle il joue le rôle de réalisateur, D.O.P. et directeur de la création. Arrivé à un moment charnière de sa vie d’artiste, J.H. réalise pour l’exposition XXXX la toile « The Migrant », entre souvenirs d’enfance et préoccupations actuelles.

Liste des expositions
1999 Espace Paul Landowski, Boulogne
2000 Portes de l’an 2000, Boulogne
2003 Back to the street Festival, NYC
2004 Orchard Street Galery, NYC
2004 Galerie W, Paris
2008 Galerie Absoluty, Paris
2009 Barber shop, Paris
2009 Espace Pierre Cardin, Paris
2010 BERLUTI Timeless icon exhibition, NYC
2011 M.O.D.E Bagatelle, NYC
2014 RICHARD MILLE, Paris